Appareils électroménagers

Ce groupe est composé de producteurs et importateurs d'appareils électroménagers. Ils travaillent ensemble pour défendre les intérêts de leur secteur et de mener des opérations communes, le tout dans le fil conducteur  du droit de la concurrence.
Une activité importante consiste à recueillir des données du marché par le biais de  statistiques mensuelles par catégorie de produit et par canal de distribution.
Pour mettre en œuvre la responsabilité élargie des producteurs, ils ont pris l'initiative d'élaborer une solution commune qui a conduit à la création de l’asbl Recupel, dont le fonctionnement est en outre de surveiller et de contrôler.
Ensemble avec l’asbl Recupel, des campagnes de communication sont également mises en place afin de mettre en évidence les efforts déployés du secteur pour réduire l'impact environnemental de leurs produits.
Les autres sujets abordés sont les règlements au sujet des labels énergie, la législation de la garantie, la soi-disant "obsolescence programmée », les déchets d’emballage, les possibilités et les contraintes juridiques sur la distribution sélective, etc.

Le groupe est membre de l'organisation du secteur européen CECED, et participe ainsi à l’émergence de la législation européenne et sa mise en œuvre en Belgique.

Déclaration des cookies