Distribution de matériel électrotechnique

Autrefois appelés grossistes en matériel électrotechnique, les distributeurs électrotechniques sont regroupés depuis 1927 au sein d’une association professionnelle sectorielle appelée Fedibel (anciennement ICGME).

Ces entreprises veillent à disposer d’un assortiment le plus complet possible de produits et de composants mais aussi de services dédiés aux installations électriques. Les sociétés actives dans cette branche proposent leurs services en tant qu’intermédiaire entre leurs fournisseurs, les fabricants de matériel d’installation et leurs clients.
Les clients de la distribution électrotechnique sont des entreprises industrielles et commerciales, principalement des installateurs, des entreprises industrielles, des sociétés d’entretien, des entreprises publiques et des détaillants.
Fedibel défend les intérêts professionnels de ces distributeurs et veille à ce que des thèmes comme l’innovation, la formation et le marketing soient examinés de manière constructive avec les fabricants-fournisseurs.
Ce groupe est également représentée au niveau européen via l’EUEW.

Déclaration des cookies